Quelles sont les conditions à remplir pour faire un saut en parachute tandem ? Y-a-t’il des restrictions de poids ?

Oui. La majeure partie des moniteurs limitent le poids de leurs passagers à 90 kg. Si vous dépassez ce poids, merci de nous contacter par téléphone au 07.60.94.05.15 Ensuite suivant le cadre certaines choses diffèrent :

  • CADRE FEDERAL
    Être âgé de 15 ans minimum. Avoir une autorisation parentale pour les mineurs. Avoir un certificat médical (votre médecin généraliste convient) de non contre-indication* à la pratique d’un saut en parachute datant de moins d'un an. Peser moins de 90 kg Il faut que les conditions météorologiques le permettent.
  • CADRE DGAC
    Aucune limite d’âge ni de certificat médicaux nécessaire cependant de plus en plus les parachutistes professionnels travaillant dans le cadre PRO DGAC se calquent sur les requis fédéraux.

Quelles sont les conditions météorologiques nécessaires pour faire un saut en parachute ?

Le vent doit être inférieur à environ 40 km/h. Il ne doit pas y avoir de nuages trop bas. La couverture nuageuse doit permettre de se repérer au moment du largage. La pluie est proscrite pour la pratique du parachutisme. Seuls nos moniteurs et nos pilotes d’avions sont aptes à juger des conditions météorologiques adéquates à la pratique du parachutisme et vous devez vous référer à leurs décisions.

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications les plus fréquentes sont une sensibilité excessive aux variations de pression (problèmes d'oreille interne) et les problèmes cardiaques, le fait d’être enceinte, d’avoir été opéré dans les 6 derniers mois, ou les luxations d’épaules à répétitions non opérées.

Quel est l'âge maximum pour faire un saut en parachute ?

il n ‘y as pas d’âge maximal pour découvrir ou sauter en parachute tandem Pour apprendre à sauter seul, la difficulté augmente avec l’âge, consultez nous.

Comment s'habiller pour un saut en parachute (tandem)

Nous vous conseillons d’être habillé de façon confortable pour vous, en prévoyant une couche de plus que ce que vous mettriez au sol… Par exemple, il fait bon, vous êtes en tee shirt alors prévoyez un sweat, sans capuche c’est mieux. Il fait froid vous êtes en pull alors envisagez un blouson ou une couche de plus voir des gants.
Baskets ou chaussures sans crochets de préférence, talons et ballerines prohibés.

Doit-on manger avant de sauter ?

Il est très important de manger avant un saut en parachute. Vous allez dépenser de l’énergie et il est important qu'elle soit disponible. Evitez cependant de manger trop en quantité ou trop gras. Privilégiez l’apport en vitamines et en sucres lents. Autre précision importante, l’alcool est strictement interdit avant de sauter.

Peut-on avoir le vertige en parachutisme ?

La sensation de vertige ne s’applique pas au parachutisme. Il faut avoir les pieds sur un élément fixe en contact avec le sol pour ressentir le vertige (lié à l’équilibre de l’oreille interne). Par exemple, il n’y a pas non plus de vertige en avion de ligne. Vous aurez sûrement une appréhension lorsqu’on ouvrira la porte de l’avion ou lors du décollage et c’est ce qui fait aussi pourquoi vous serez la.

Quelle est la vitesse atteinte en chute libre lors d'un saut en parachute ?

L'accélération est progressive, les 300 premiers mètres sont parcourus en 10 secondes environ puis la vitesse se stabilise aux alentours de 50 m/s soit à près de 200 km/h.

Doit-on avoir réservé au préalable pour prendre l'option vidéo (le reportage souvenir) de mon saut en tandem ?

Non, il suffit de nous prévenir le jour du saut au moment de votre inscription. Ensuite tout est prévu votre caméraman vous accompagnera dans l'avion et durant tout votre saut pour assurer des prises de vue incroyables.